Comment préparer une vente immobilière à Val Thorens

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier. L’équipe de l’agence Val Thorens Immobilier est à vos côté durant tout le process transactionnel.

Etape 1 : L'estimation de votre bien comprend différents critères, à savoir : la superficie de l'habitation, du terrain et des annexes, la situation géographique, le quartier, l'état général du bien et sa consommation énergétique, le nombre de pièces, l'exposition, les travaux déjà effectués ou à prévoir, et l'état du marché local.

Etape 2 : Le choix du mandat de vente, exclusif ou simple, qui définit si vous choisissez de confier la vente de votre bien à une seule agence ou à plusieurs, avec des frais d’agence qui varient suivant l’option retenue.

Etape 3 : Les diagnostics obligatoires à faire réaliser par des professionnels : loi Carrez, amiante, performance énergétique, gaz, électricité, plomb.

Etape 4 : La mise en vente du bien et sa diffusion auprès de différents canaux de communication sur notre site web et les vitrines de l’agence.

Etape 5 : Le compromis de vente qui correspond à un avant contrat comprenant différentes informations légales comme la date butoir de signature de l'acte et le choix du notaire. En tant qu’agent de transaction, nous avons les compétences nécessaires pour rédiger le compromis de vente et obtenir les signatures des parties.

Etape 6 : L'acte de vente est signé une fois le délai de rétractation passé, soit environ 3 mois après celle du compromis. L'acheteur vous verse le règlement total en échange des clés du bien, en présence de l'agent de transaction et des notaires.

Veuillez patienter SVP

Veuillez patienter SVP